Aller au contenu
Destockage et fabrication sur-mesure de menuiseries, portes et fenêtres en ligne

Foire aux questions

ACCESSOIRES COMPATIBLES

Comment faire si j’ai oublié de commander mes accessoires compatibles ?

 Il vous suffit de passer une nouvelle commande via notre site internet. N’hésitez pas à nous contacter afin de commander les références compatibles avec votre menuiserie.

Comment savoir quels sont les accessoires compatibles avec le produit que j’ai choisi ?

 Les accessoires compatibles sont sélectionnables soit :
- Dans la fiche produit de la menuiserie en bas de page
- Dans la fiche produit via le bouton cliquable « accessoires compatibles » en dessous de la description du produit
- Dans le panier (avant l’étape du questionnaire de livraison) en dessous du récapitulatif de votre commande

ANNULATION COMMANDE

Comment dois-je procéder si le produit ne me convient pas une fois livré ?

À réception de votre commande, vous disposez d’un délai de rétractation de quatorze jours francs.
Le droit de rétractation ne s’applique pas pour les commandes de menuiseries Sur Mesure. 
Les frais de retour sont à la charge du client. Nous vous invitons à utiliser le formulaire « retourner un produit » disponible dans votre espace client. 
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Comment faire pour annuler ma commande ?

Suite à la loi Hamon, votre commande est annulable uniquement lorsque la livraison a été effectuée.
Cependant, dans la mesure du possible en fonction de l’avancement de votre commande et ce, à titre commercial, nous pourrons dans certains cas, après étude vous permettre l’annulation ainsi que le remboursement de votre commande avant qu’elle ne vous soit livrée.
Il n'y aura pas d'annulation de commande possible pour les commandes de menuiseries Sur Mesure.
Merci de nous contacter pour plus d’informations.

ENTRETIEN

Comment dois-je entretenir mes menuiseries ?

 Vous trouverez nos recommandations via le lien suivant "entretenir mes menuiseries"

FABRICATION SUR MESURE

Comment ça se passe ?

Vous configurer votre commande en fonction du type de menuiserie que vous souhaitez, des dimensions, des options et des accessoires compatibles qu'il vous faut.

Nous vous indiquons le descriptif de chaque menuiserie en dessous du visuel sélectionné de cette dernière.

Nous vous mettons également à votre disposition le plan technique des dimensions pour vous aidez dans votre prise de dimensions et aussi vous aidez à choisir le bon type de pose pour poser votre menuiserie (plan et description). Vous trouverez ces informations dans l'onglet "CHOISSISEZ VOTRE TYPE DE POSE".

Après commande, notre service commercial vous fera parvenir par mail avec votre facture, un plan de chaque menuiseries commandées afin les dimensions totales (ouvrant(s) + cadre + volet roulant si la menuiserie en possède un compris). Cela permet d'éviter toute ambiguité concernant les dimensions. Dès réception de votre validation, votre commande sera lancée en fabrication.

Quels sont les délais de fabrication des menuiseries SUR MESURE ?

- Menuiseries pvc blanc sans volet roulant : 10 jours ouvrables selon notre planning de fabrication
- Menuiseries pvc blanc avec volet roulant : 15 jours ouvrables selon notre planning de fabrication
- Menuiseries alu blanc : 20 jours ouvrables selon notre planning de fabrication

GARANTIES

Les menuiseries sont-elles garanties ?

La tenue des profils, les vitrages (embuage) et les panneaux sont garantis 10 ans. Les volets roulant motorisés sont garantis 2 ans pour les composants mécaniques et 5 ans pour la motorisation et l’électronique.
Toute garantie est cependant exclue en cas de mauvaise mise en œuvre, de mauvaise utilisation, de négligence ou défaut d’entretien de la part de l’acheteur.

LIVRAISONS / ENLEVEMENT

Comment dois-je procéder si le produit ne me convient pas une fois livré ?

À réception de votre commande, vous disposez d’un délai de rétractation de quatorze jours francs.
Le droit de rétractation ne s’applique pas pour les commandes de menuiseries Sur Mesure. 
Les frais de retour sont à la charge du client. Nous vous invitons à utiliser le formulaire « retourner un produit » disponible dans votre espace client. 
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. 

Comment dois-je procéder si ma menuiserie a un défaut lors de la livraison ?

Le contrôle réception doit avoir lieu en présence du livreur. Des réserves très explicites (par exemple : ouvrant rayé, vitrage cassé...) doivent être formulées par écrit sur le bon de livraison et le produit doit être refusé.
Dans le cas où vous n’auriez pas émis de réserves et refusé le produit à la livraison, aucune prise en charge ne pourra être prise en compte.

Faites-vous des livraisons à l'étranger ?

Destock fenêtre livre uniquement en France métropolitaine.

Ma menuiserie a été livrée abîmée, que dois-je faire ?

Avez-vous fait des réserves lors de la livraison ?

Sans réserves effectuées lors de la livraison, aucune prise en charge ne pourra être prise en compte.

Destock fenêtre fait appel à des transporteurs spécialisés dans le transport des menuiseries. Malgré leur professionnalisme et le soin apporté à chaque transport, il se peut qu'une menuiserie puisse avoir été abîmée pendant son transport.

C'est pourqoi, nous insistons lors de votre commande, dans le mail de votre confirmation de commande, dans le mail d'envoi de votre facture et enfin sur le bon de livraison pour que la/les menuiseries soient déballées et que des réserves soient faites si vous vous aperçevez d'une quelconque anomalie.

Où se trouve le dépôt pour retirer ma commande ?

Le retrait au dépôt est gratuit et s’effectue après avoir passer votre commande. Dès réception de celle-ci, un mail de confirmation vous sera envoyé dans lequel vous sera communiqué les coordonnées et l'adresse du dépôt.
Le dépôt est situé dans les Deux-Sèvres (79). Destock-fenêtre ne possède pas d'autre dépôt.

Il est nécessaire de contacter le préparateur de commande afin d'effectuer votre enlèvement.
Il n’y aura pas de retrait possible sans commande préalable, c'est pourquoi nous ne communiquons pas l'adresse exacte. Il s'agit uniquement d'un dépôt et non pas d'un magasin où les menuiseries peut-être achetées en direct.

Quels sont les délais de livraison ?

Expédition des produits tenus en stock sous 8 jours après réception de la commande.
Livraison sous 10 jours ouvrables en moyenne.
Pour les produits sur mesure, le délai d’expédition varie entre 10 à 20 jours ouvrables suivant les caractéristiques.

MOYENS DE PAIEMENT

Quels sont les moyens et facilités de paiement ?

- Paiement en ligne sécurisé par carte bancaire (paiement 3D secure).
- Possibilité d’un règlement en 3 fois sans frais à partir de 500 € TTC de commande (50% du règlement à la commande, puis 2 mensualités égales du solde restant dû).

NOUVEAUTES

À quelle fréquence avez-vous des nouveautés ?

Cela dépend de nos sites de fabrication.
Nous essayons de mettre en ligne des menuiseries chaque semaine ou tous les 15 jours maximum sans connaitre à l'avance le type de menuiseries (fenêtres ou portes) ainsi que les dimensions qui seront mises en ligne.

QUESTIONS GÉNÉRALES SUR LES MENUISERIES

Peut-on voir les menuiseries avant commande ?

Destock Fenêtre est un site de vente en ligne. Nous ne possédons pas de magasin. 
Dès la sortie de fabrication, nos menuiseries sont emballées, palétisées, puis expédiées chez notre préparateur de commande.
Il s'agit uniquement d'un dépôt et non pas d'un magasin où les menuiseries peut-être vues et/ou achetées en direct.


Pour plus d'informations techniques ou toute autre demande, n'hésitez pas à nous contacter.

Pourquoi les menuiseries sont-elles à ces prix ?

Nous permettons à un nos sites de fabrication de menuiseries PVC, aluminium et bois, de destocker certaines menuiseries pour diverses raisons: erreur de commande, erreur de cote, défaillance d'un client...
Toutes ces menuiseries sont neuves et en parfait état. Ce ne sont pas des menuiseries d'exposition ou des malfaçons de fabrication. Vous pourrez trouver ces dernières dans la rubrique "menuiseries déclassées" uniquement.

QUESTIONS TECHNIQUES

Quelle est la différence entre les cotes tableau et les cotes hors tout ?

- Cotes tableau : ce sont les dimensions entre murs maçonnerie
- Cotes hors tout : ce sont les dimensions totales ailes comprises de la menuiserie : ouvrant(s) + cadre + volet roulant (si la menuiserie en possède un) compris

Quelles dimensions dois-je prendre et comment ?

Vous pouvez dans un premier temps vous aider de notre document d’aide à la prise de dimensions en cliquant sur ce lien "relevé de dimensions".
Notre rubrique sur les différents types de pose pourra également vous aider.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Faites vous rappeler par un de nos conseillers
Lundi au Vendredi de 8h à 18h30
image hand
Mon configurateur de menuiserie sur mesure

En quelques clics, simplifiez-vous la vie et commandez votre ouverture sur-mesure. Choisissez votre type de menuiserie, ses dimensions et les options éventuelles. Vérifiez, validez, et vous êtes livrés rapidement dans toute la France !

Back to top