Aller au contenu
Destockage et fabrication sur-mesure de menuiseries, portes et fenêtres en ligne

La fabrication des menuiseries

Demandant savoir-faire et précision, la fabrication de fenêtres est un métier technique réalisé par des professionnels expérimentés. Voici les procédés utilisés pour fabriquer nos menuiseries PVC :

L’USINAGE DES PROFILS
L'usinage des profils est la première étape de la fabrication d'une menuiserie. Les profils (barres de 6m) sont triés par lot lors de la réception suivant leur utilisation (ouvrant, dormant...). Un programme d'usinage (réalisé par le bureau d'études) découpe le profil.

La machine va percer, découper et marquer le profil pour qu'il soit prêt à être assemblé. ( Trous de drainage, emplacement du boîtier de crémone...)

L’ASSEMBLAGE
L’assemblage de nos fenêtres PVC est réalisé grâce à une soudure à 90°. L'opérateur commence d'abord par déposer les profilés coupés dans la machine qui va souder les extrémités.

LE VITRAGE
La mise en place d'un vitrage dans une fenêtre PVC (ou une porte) est la dernière opération avant le contrôle final et l'emballage. La menuiserie dépourvue de vitrages, est positionnée debout sur la chaîne, et les opérateurs insèrent le(s) volume(s) [terme souvent employé pour désigner un vitrage].


La menuiserie est ensuite mise sous presse et des "parcloses" (baguettes) sont clippées sur le pourtour pour maintenir le vitrage et assurer l'étanchéité.

L'EXPEDITION
Il est primordial de soigner l'expédition des produits pour assurer aux clients la qualité tout au long de l'acheminement jusqu'au domicile du client. A la fin de la production, les menuiseries sont stockées, puis filmées par commande sur des palettes-box.

 

Faites vous rappeler par un de nos conseillers
Lundi au Vendredi de 8h à 18h30
image hand
Mon configurateur de menuiserie sur mesure

En quelques clics, simplifiez-vous la vie et commandez votre ouverture sur-mesure. Choisissez votre type de menuiserie, ses dimensions et les options éventuelles. Vérifiez, validez, et vous êtes livrés rapidement dans toute la France !

Back to top